
- Rédigé par Travis
Le premier contact se fait souvent grâce à la photo immobilière. Il est donc indispensable qu’elle puisse atteindre son but qui est de stimuler la création de contrats et d’aider le professionnel à vendre ses mandats. Pour cela, il doit pouvoir en un coup d’œil, remplacer le prospect en client. Il faut donc avoir des photos qui font vendre. Voici 3 astuces pour vendre grâce à sa photo immobilière.
POURQUOI PASSER PAR LES PHOTOS IMMOBILIÈRES ?
C’est la vitrine de l’annonce immobilière. Les prospects n’ont pas le temps de lire de long discours quand ils sont face à une kyrielle d’annonces. Tout se joue sur leur sentiment vis-à-vis de la photo. Le but du professionnel c’est qu’il soit submergé de demandes d’information sur le bien qu’il a publié. Et si cela peut se produire dans les plus brefs délais, c’est encore mieux. Pour cela, il faut prendre le temps de faire de bonnes photos. Pour cela, il faut investir dans le matériel, ensuite produire des photos de qualités. Cela amène le plus souvent à passer du temps sur le matériel et sur les retouches. Surtout, il ne faut pas oublier que le but c’est de vendre le bien et non d’émerveiller simplement le prospect. Pour cela, il est important d’éviter les photos artistiques. Les photos immobilières sont censées être stratégiques.
3 ASTUCES POUR PRÉSENTER DES PHOTOS IMMOBILIÈRES QUI VENDENT
Votre photo doit sortir du lot. Voici un exemple tout simple qui explique le comportement des internautes. Un prospect à la recherche d’un bien immobilier va se rendre sur Internet. Il cherchera un site sur lequel il pourra voir des annonces en rapport avec ses besoins. Il entrera des mots clés qui lui permettront de préciser sa recherche. Il affinera les résultats jusqu’à trouver les annonces qui présentent des maisons dans la zone recherchée, au prix qui lui convient et avec les caractéristiques désirées. Cependant, toutes ces annonces possèdent le même format, la même présentation. Elles montrent toutes, des photos de maison avec des descriptifs. Notre prospect ne voudra pas lire les textes. Il va juste scanner les photos et les classer par ordre de préférence pour faire une présélection. Vous devez donc vous arranger pour que ce soit votre photo qu’il classe en tête de liste.
Jouez sur la luminosité
La première chose qui attire sur une photo, c’est la lumière. L’œil est naturellement attiré par les choses lumineuses. Il faut que votre photo soit plus claire que les autres. Si elle est sombre, elle sera naturellement reléguée au second rang. Ce que le prospect veut c’est être frappé. Et la lumière est le meilleur moyen d’y parvenir. Alors, n’hésitez pas à choisir une photo naturellement claire et à augmenter légèrement la luminosité après.
Soyez simple
La photo doit avoir une présentation simple et sans ambiguïté. Elle doit présenter une structure compréhensible au premier regard et mettre en scène le bien d’une manière à le faire connaître facilement. Les principales caractéristiques doivent être perceptibles très rapidement. Pour cela, évitez des photos ayant des objets, des fleurs ou des murs en premier plan. Ces derniers attirent l’attention, la détournant de votre objectif principal. N’essayez pas non plus de montrer vos talents de photographe en prenant des angles particuliers qui amènent à se poser des questions. Allez à l’essentiel.
Misez sur le Soleil
Les temps ensoleillés induisent un regain d’énergie, de motivation, de bonne humeur. Le soleil crée une ambiance chaleureuse qui évoque les beaux jours. Mettre en avant dans son annonce une photo aux couleurs vives avec un ciel ensoleillé chargera l’internaute d’énergie positive et le fera réagir. Pour cette raison, faites vos photographies par temps ensoleillé. Sinon, il y a toujours moyen de retoucher et d’ajouter une ambiance chaleureuse.